Biographie

Anne-Gaëlle GRÈZE

Née en 1982, Anne-Gaëlle Grèze est mère de quatre enfants. En 2023, suite aux maternités successives qui l’ont tenue un temps éloignée de la peinture, elle a repris ses pinceaux avec pour envie de partager sa passion.

Autodidacte, elle choisit un style figuratif, que certains qualifieront même d’hyperréaliste. Lorsqu’elle peint, c’est une partie d’elle qu’elle couche sur la toile. Elle aime essayer de transmettre ses émotions. Le choix des couleurs et des lumières est très important et lui permet de traduire son ressenti.

La mer est symbole de liberté. Elle aime la peindre, sous toutes ces formes : calme et sereine, agitée, excitée, enthousiaste, libre.

Les enfants représentent l’innocence, le naturel, et Anne-Gaëlle ne se lasse pas de les représenter dans leurs jeux, leur quotidien, libres…

La douceur de la peinture à l’huile, son onctuosité conviennent parfaitement à sa façon de travailler. Le couteau fait partie intégrante de ses outils de prédilection. Alors que le pinceau rend la peinture douce, lisse, et presque lointaine, le couteau ramène du relief, du mouvement, de la vie. Elle adore !

Pendant très longtemps, Anne-Gaëlle refusait de montrer son travail, ses peintures et ses dessins étant le refuge de ses émotions. Montrer son Art revenait à se mettre à nue. Mais l’Art est un cadeau à partager. Alors, récemment, elle a commencé à publier sur les réseaux, puis encouragée, à organiser sa première exposition. Aujourd’hui, elle prend plaisir à exposer dans divers salons et à provoquer de vrais moments de partage…

" L'Art est un cadeau à partager… "